En ce moment
 

Pour remplacer les grid girls, la Formule 1 opte pour des Grid Kids

Pour remplacer les grid girls, la Formule 1 opte pour des Grid Kids

La Formule 1 a annoncé aujourd'hui son intention d'intégrer des Grid Kids lors de chaque week-end de grand prix et ce dés cette saison. Ces derniers viendront remplacer les grid girls, dont la suppression avait fait l'objet de beaucoup de critiques.

La Formule 1 ne va pas supprimer les grid girls, mais les remplacer. La FIA a donné son accord pour l'intégration de Grid Kids. A l'image de ce qui se fait en football, ces enfants auront la chance de débarquer sur la piste et de côtoyer les pilotes pendant quelques instants, portant bien haut le numéro de la voiture devant laquelle ils se placeront.

Le communiqué de presse stipule que ces enfants seront sélectionnés par les fédérations nationales sur base de leur mérite, ou par tirage au sort. Ils devront déjà être présents dans des compétitions, en karting ou dans les formules de promotion, comme la F4 ou la Formule Renault 2.0. L'objectif étant de leur permettre d'approcher les stars de la F1 le temps d'un week-end exceptionnel. 

Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1, voit cette idée d'un très bon oeil. "Ce sera une expérience formidable pour ces jeunes, qui côtoieront leurs héros pendant qu'ils se préparent pour la course. Quelle expérience inoubliable pour eux et pour leur famille. Une source d'inspiration pour poursuivre leur apprentissage du pilotage, leur entraînement et leur permettre de rêver de pouvoir être à la place de ces pilotes un jour".

Cette procédure sera d'application dès cette saison. Place aux enfants!

Vos commentaires