Accueil Sport

Red Bull forcé de changer de motoriste ? Honda pourrait quitter la F1 en 2021

La saison 2019 de Formule 1 arrive à son terme. Alors que le règlement technique en vigueur en 2021 a été présenté, les motoristes entament leurs évaluations afin de définir leur stratégie. Chez Honda, l'hypothèse d'un départ est ouvertement envisagée.

Honda a vécu une saison incroyable. Les Nippons ont profité des performances de la Red Bull pour glaner leurs premiers succès en F1 depuis leur retour, avec trois victoires et deux pole positions. Des résultats remarquables qui n'ont cependant pas encore le pouvoir d'assurer un avenir au constructeur en Formule 1.

Si les Japonais ont assuré leur présence en 2020, ils n'ont pas encore décidé s'ils poursuivraient en F1 avec l'arrivée d'un tout nouveau règlement technique en 2021. "Nous avons commencé à calculer combien çela pourrait nous coûter", a sobrement déclaré le patron du programme F1 chez Honda, Masashi Yamamoto, au magazine Autosport.

Comprenez qu'Honda pourrait tout à fait mettre un terme à son programme. "Nous avons bien noté que c'était très dur en ce moment pour les constructeurs automobiles en raison des changements liés à l'électrification. Nous évaluons les dépenses et nous en discutons en interne", a expliqué Yamamoto.

Ce départ serait une tuile pour Red Bull et Toro Rosso, qui deviendra Alpha Tauri la saison prochaine. Honda motorise ces équipes jusqu'à la fin de la prochaine saison. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous