Accueil Sport

Un deuxième GP d'Italie en vue ? La Formule 1 devrait se rendre au Mugello cet été

La Formule 1 continue de faire preuve d'imagination. La discipline cherche actuellement des solutions pour boucler son calendrier, qui doit composer 15 courses pour convenir aux propriétaires des droits télévisés.

Le calendrier actuel de la saison 2020 de Formule 1 est composé de 11 épreuves. Le coup d'envoi est prévu le 5 juillet sur le circuit de Spielberg pour le GP d'Autriche. Une deuxième épreuve sera disputée sur place la semaine suivante, comme ce sera le cas à Bahrein, en Chine et potentiellement en Allemagne. 

Mais il pourrait aussi y avoir deux épreuves en Italie. Le circuit de Monza est assuré d'accueillir le peloton le 6 septembre. La semaine suivante, la F1 pourrait se rendre au Mugello, piste d'essai de Ferrari, qui accueillerait la discipline pour la première fois de son histoire. ""Il est pratiquement certain que nous aurons prochainement un GP chez nous," a même confirmé le maire de Florence Dario Nardella. "Ce serait une première historique, un grand événement dans l'histoire de notre ville". 

L'autre piste envisagée est celle d'Imola. Des discussions se poursuivent aussi avec le circuit de Portimao, au Portugal. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous