Accueil Sport Tous les Sports F1

Un énorme coup dur: revenu en F1, Daniel Ricciardo va manquer plusieurs semaines de compétition

Le pilote de Formule 1 Daniel Ricciardo, 34 ans, s'est occasionné une fracture au métacarpien de la main gauche vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du GP des Pays-Bas. Interrogé Christian Horner quant à un éventuel retour du pilote AlphaTauri dès le week-end prochain au GP d'Italie, le patron de l'équipe Red Bull s'est montré plutôt pessimiste. AlphaTauri est l'équipe sœur de Red Bull.

Horner a indiqué samedi qu'il s'attendait à ce que Ricciardo doive manquer plusieurs courses. "Daniel est actuellement en route pour Barcelone, il va subir une opération demain ou mercredi. Après cette opération, nous aurons une meilleure idée de son retour. Pour une personne normale, on pourrait s'attendre à une absence de dix à douze semaines, mais nous savons que ces jeunes ne sont pas normaux", a commenté Horner, qui laisse supposer que dans le meilleur des cas, Ricciardo sera présent au GP de Singapour le 17 septembre.  

Le pilote d'essais, le Néo-Zélandais Liam Lawson, remplace Ricciardo à Zandvoort et en fera probablement de même à Monza.

À lire aussi

Sélectionné pour vous