Accueil Sport Tous les Sports F1

Williams impose à Logan Sargeant de céder son châssis à Albon et de déclarer forfait

Logan Sargeant ne pourra plus courir le Grand Prix d'Australie de Formule 1, ce week-end. Le pilote américain de chez Williams a été contraint de céder son châssis à son coéquipier Alexander Albon, qui avait lourdement endommagé sa monoplace dans la première séance d'essais libres. L'écurie britannique en a fait l'annonce vendredi, après la première journée d'essais.

Albon avait perdu le contrôle de sa voiture à une vingtaine de minutes de la fin des premiers essais sur le circuit d'Albert Park à Melbourne, vendredi. L'équipe était en train d'évaluer les réparations à effectuer sur le châssis tandis que le pilote thaïlandais, indemne, a dû rester sur la touche pendant la deuxième et dernière séance de la journée.

Finalement, "en raison des dommages importants subis, l'écurie est contrainte de retirer le châssis pour la suite du Grand Prix. Il sera ramené aux quartiers généraux de l'équipe pour réparations. Puisqu'aucun autre châssis n'est disponible, l'équipe peut confirmer avoir pris la décision d'aligner Alexander Albon pour la suite du week-end dans le châssis qu'a conduit Logan Sargeant en essais libres 1 et 2", a écrit l'équipe. Sargeant ne pourra donc plus concourir à Melbourne.

"Bien que Logan n'aie pas à souffrir d'une erreur qu'il n'a pas commise, chaque course compte tandis que le milieu de tableau est plus serré que jamais. Nous avons donc pris cette décision sur base de notre meilleure chance de marquer des points ce week-end", a commenté le Team Principal James Vowles.

L'année dernière, Albon avait conquis 27 des 28 points de Williams au championnat du monde des constructeurs. Cette saison, le Thaïlandais a devancé son coéquipier américain en qualifications et en course, au GP de Bahreïn comme au GP d'Arabie saoudite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous