Partager:
Les Belgian Cats sont en demi-finale des JO 2024 ! L'équipe féminine belge de basket a dominé l'Espagne, vainqueur de sa poule, pour accéder au dernier carré et qui se rapproche ainsi d'une potentielle médaille.
C'était l'un des moments les plus attendus de ce mercredi: le quart de finale du tournoi olympique de basket féminin, opposant la Belgique et l'Espagne. Les Belgian Cats, qui se sont qualifiées de justesse en tant que meilleures troisièmes, affrontaient un rival connu, vainqueur de sa poule, mais qui avait été battu par la Belgique en finale de l'Euro. La rencontre, accessible pour la Belgique, a bien souri à notre sélection.
Dès le premier quart-temps, les Cats ont montré les dents. Malgré un duel serré (26-26 après 10 minutes), les joueuses belges ont réussi à faire la différence, en comptant 11 points d'avance au repos, mais surtout 18 au moment d'entamer les 10 dernières minutes de la partie. Solides techniquement, réalistes dans le cercle et en dehors: les Belgian Cats semblaient survoltées. Seule ombre au tableau: la blessure de Becky Massey, qui s'est tordu la cheville sur une réception.
Malgré une grosse frayeur à 5 minutes du terme, avec 6 points concédés en quelques instants, les Belges restaient aux commandes et ne craquaient pas sous la pression. Résultat: une victoire 66-79 et une place en demi-finale de ce tournoi olympique. Elles peuvent ainsi continuer à rêver d'une médaille. Les Cats affronteront les gagnantes du duel entre la France et l'Allemagne, prévu à 18h.L'Australie a déjà validé son ticket, alors que le Nigeria et les USA s'affronteront à 21h30. La demi-finale, elle, se jouera le 9 août.



