Accueil Sport Tous les Sports

Le championnat de Belgique s'arrête pour la première fois à Bertrix

Le championnat de Belgique des rallyes fait étape ce weekend à Bertrix, qui accueille la 7e des 13 manches du BRC. Maxime Potty (Citroën C3 Rally2) est en tête du championnat après les six premières manches, devant Cédric Cherain (Hyundai i20 N Rally2).

Potty domine la saison 2023. Deuxième de l'Haspengouw Rally derrière William Wagner, qui ne peut marquer de points au championnat, il s'est imposé dans les cinq autres épreuves, mais on a appris cette semaine que c'est finalement Cherain qui a été déclaré vainqueur du TAC Rally sur tapis vert.

Cherain avait reçu une pénalité de 10 secondes pour faux départ au TAC Rally, sanction qu'il a contestée en appel. Il a obtenu gain de cause cette semaine.

Potty et Cherain devront batailler avec le Néerlandais Jos Verstappen, qui a montré le potentiel de sa Skoda Fabia RS Rally2 au Sezoensrally. Les autres pilotes de Rally 2 engagés sont, entre autres, John Wartique (Citroën C3 Rally2), Emile Breitmayer (Skoda Fabia Rally2 evo) et Tom Boonen (Skoda Fabia R5). Il y a en tout 13 voitures Rally 2 au départ.

C'est la première édition du rallye de Bertrix, qui a directement été repris au calendrier du championnat de Belgique. Trois spéciales sont au programme de samedi. La même boucle de trois spéciales sera répétée deux fois dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous