Accueil Sport Tous les Sports

Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem accusé de comportement sexiste

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) est accusé de comportement sexiste et d'intimidation à l'encontre de l'ancienne secrétaire générale de l'institution Shaila-Ann Rao. Le quotidien britannique The Telegraph l'a révélé mardi.

Rao avait démissionné de la FIA en décembre dernier. Avant son départ, elle avait envoyé une lettre dénonçant "de nombreux exemples de comportement sexiste". Selon le Telegraph, aucune enquête n'avait été ouverte. Ce que conteste la FIA. "En ce qui concerne les accusations spécifiques de Shaila-Ann Rao, une procédure en bonne et due forme a été menée avec une négociation à l'amiable, conduite par le président du Sénat de la FIA", a déclaré, mercredi, un porte-parole à l'agence de presse allemande DPA. En outre, "aucune plainte" n'a été déposée contre le président de 61 ans.

Selon le Telegraph, Rao se serait sentie humiliée par le comportement de Ben Sulayem. Des témoins racontent avoir vu le président crier sur la secrétaire générale en public, dans le paddock, lors du Grand Prix de Belgique.

En début d'année, Ben Sulayem avec été épinglé pour des propos sexistes tenus en 2001 et retrouvés par le Times. L'Emirati, qui était alors pilote de rallye, avait déclaré qu'il "n'aime pas les femmes qui pensent qu'elles sont plus intelligentes que les hommes car elles ne sont pas dans la vérité."

À lire aussi

Sélectionné pour vous