Partager:
La circulation a fortement repris sur les autoroutes flamandes jeudi, indique Peter Bruynickx du Centre flamand du trafic. Elle est particulièrement dense sur les autoroutes en direction de la Côte. De nombreuses personnes ont profité du beau temps pour une excursion d'une journée, ajoute-t-il.
Le soleil aurait incité les gens à prendre la voiture pour profiter de la journée et se rendre à la mer ou au parc d'attractions. "Ce n'est pas une surprise, on voit chaque été une circulation plus dense les beaux jours. Le beau temps a un impact important sur les embouteillages", poursuit Peter Bruynickx.
Bien que la circulation était relativement calme aux heures de pointe en matinée - aux alentours de 8h45, des files de 50 kilomètres s'étaient formées alors qu'habituellement elles s'étendent en moyenne sur 130 kilomètres pendant un jour de semaine - elle s'est densifiée dans la journée. Vers 11h30, on comptait 110 kilomètres d'embouteillage sur les autoroutes flamandes, soit un nombre très élevé pour ce moment de la journée.
Sur l'E40 en direction de la Côte, il est question de vagues d'embouteillages très denses où les voitures sont à l'arrêt, pare-choc contre pare-choc. Sur l'E34, des travaux causent un important ralentissement et dans la région autour d'Anvers on note également un trafic très dense.