En ce moment
 

"J'ai fait une boulette": Rafael Nadal annonce le forfait d'un joueur sans le vouloir (vidéo)

Oups, la boulette: quand Nadal annonce le forfait d'un joueur avant tout le monde (vidéo)
 
 

Après sa victoire contre Fabio Fognini, Rafael Nadal a commis un petit impair. Involontairement, l'Espagnol a annoncé le forfait sur blessure de Matteo Berrettini. Avant même que cela ne soit officiel.

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie de tennis, lundi, sans jouer. Le N.6 mondial a profité du forfait de son adversaire en huitièmes de finale l'Italien Matteo Berrettini (ATP 10). Celui-ci s'était blessé aux abdominaux lors de son précédent match et avait néanmoins réussi à si'mposer en trois manches face au Russe Karen Khachanov, samedi.

L'information est en vérité venue de la bouche de Rafael Nadal, qui a annoncé la nouvelle lors de son interview d'après-match. "Ce sera contre Tsitsipas… Ce n’est pas officiel ? Euh, je ne sais pas", a déclaré le champion espagnol. "Je crois que j’ai entendu que Berrettini était un peu blessé, mais ce n’est pas du tout officiel. Désolé pour ça. Mais oui, euh… Bon, j’ai fait une boulette", rigole-t-il ensuite. L'info a été confirmée dans les minutes qui ont suivi. 

Tsitsipas, 22 ans, demi-finaliste à Melbourne en 2019, rencontre en quart de finale l'Espagnol Rafael Nadal, 2e mondial. Nadal a battu l'Italien Fabio Fognini en trois sets 6-3, 6-4, 6-2, lundi en huitièmes de finale. Ce ne sera que le 3e quart de finale du Grec en Grand Chelem après celui de l'an dernier à Melbourne et de de Roland-Garros à l'automne dernier.

Nadal mène 7-1 dans ses duels face à Tsitsipas. C'est l'Espagnol qui avait battu le Grec en demi-finale de l'Open d'Australie en 2019 6-2, 6-4, 6-0. La seule défaite du Majorquin de 34 ans remonte à la demi-finale du Masters 1000 de Madrid en 2019.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires