Accueil Sport

"Tu veux te faire remarquer ?": Djokovic s'en prend à l'arbitre de la finale avant de s'excuser (vidéo)

Novak Djokovic, vainqueur hier de son huitième Open d'Australie, refait parler de lui. Le Serbe a tenu à s'excuser pour son comportement envers l'arbitre lors de la finale.

Novak Djokovic n'a pu cacher sa frustration pendant toute la rencontre, hier, en finale de l'Open d'Australie. Lors du second set, alors que Dominic Thiem était en train de prendre le dessus, Djokovic a reçu deux avertissements. Le joueur avait, par deux fois, dépassé les 25 secondes autorisées avant de servir.

Une situation qui avait clairement énervée le joueur, qui ne s'en est pas caché après avoir concédé le jeu, permettant à Thiem de mener 5-4. Le numéro un mondial avait alors touché les chaussures de l'arbitre, le Français Damien Dumusois, ce qui est totalement interdit. Sur son banc, le Serbe s'était lancé dans un monologue à charge de l'arbitre. "Tu veux te faire remarquer? Tu veux être célèbre? Bien joué, super boulot !", avait lancé le joueur.

Sans conséquence. Mais au lendemain de sa victoire, Novak Djokovic a tenu à présenter ses excuses. "Dans le sport pro, il se passe des choses dont vous n’êtes pas forcément fier. Je ne suis pas content d’avoir touché l’arbitre de chaise. Je suis désolé si je l’ai offensé, lui ou quelqu’un d’autre", a déclaré le joueur dans des propos relayés par RMC Sport

Ce n'est pas la première fois que le Serbe s'illustre de cette manière. Il avait déjà demandé à un arbitre s'il avait déjà joué au tennis, l'an dernier à Roland-Garros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous