En ce moment
 

A Cincinnati, Djokovic s'offre un titre historique face à Federer

A Cincinnati, Djokovic s'offre un titre historique face à Federer
Novak Djokovic, victorieux du Masters 1000 de Cincinnati, contre Roger Federer, le 19 août 2018 à Mason (Ohio, Etats-Unis)Rob Carr
 
 

Novak Djokovic a remporté pour la première fois de sa carrière le tournoi Masters 1000 de Cincinnati en dominant Roger Federer, N.2 mondial, 6-4, 6-4, dimanche, en finale, devenant par la même occasion le premier joueur de l'ère Open à avoir remporté au moins une fois chacun des neuf Masters 1000 de l'ATP.

Le Serbe de 31 ans, qui avait perdu cinq finales dans l'Ohio dont trois face à Federer, a enfin conquis le seul titre Masters 1000 manquant à son palmarès.

Septuple vainqueur du tournoi, Federer n'avait pour sa part plus connu la défaite sur le ciment de Cincinnati depuis 2013.

"C'est bien sûr un moment très particulier pour moi d'être ici pour la première fois avec le trophée du vainqueur à Cincinnati", a déclaré Djokovic.

"J'ai connu des moments difficiles, des hauts et des bas dans ma carrière avec des blessures, des mois sans pouvoir jouer et une opération (au coude) en début d'année. Ça me paraît un peu irréel d'être de retour à ce niveau", a ajouté l'ancien N.1 mondial.

Le vainqueur du dernier Wimbledon s'est appuyé sur la qualité de son retour pour prendre le service de Federer à 3-3 dans la première manche, un avantage suffisant pour remporter le set initial quelques jeux plus tard.

Djokovic s'est fait breaker dès l'entame de la 2e manche, mais a pu revenir immédiatement à la faveur d'un jeu de service raté de l'Helvète, apparu moins en jambes que lors des tours précédents.

Le Serbe a ensuite réussi un nouveau break, décisif, sur un passing gagnant à 3-3 avant de s'envoler vers la victoire au bout d'1h25 de match.


 

Vos commentaires