Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Zverev autorisé à recevoir des injections d'insuline sur le court

Le champion olympique de Tokyo Alexander Zverev est autorisé à recevoir des injections d'insuline sur le court de Roland-Garros, a déclaré mardi un porte-parole des organisateurs du tournoi à l'agence dpa. Si le joueur allemand, qui souffre de diabète, devait se rendre dans les vestiaires pour le faire, cela ne compterait pas comme l'une des deux pauses toilettes autorisées à chaque match.

Zverev s'est plaint lundi soir que les officiels de Roland-Garros ont donné des instructions contradictoires sur l'endroit où il pouvait s'injecter de l'insuline.

"Les officiels ont dit que je devais quitter le court", a déclaré Zverev après sa victoire en huitièmes de finale contre Grigor Dimitrov lundi. "Lors de mon dernier match, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une pause toilettes. J'ai répondu : "Les gars, allez ! Je n'ai que deux pauses toilettes par match, mais dans un match au meilleur des cinq manches, je dois parfois m'injecter quatre, voire cinq fois".

On lui a dit que "ça fait bizarre" quand il se fait une piqûre d'insuline sur le court. "Si je ne le fais pas, ma vie sera en danger. Mais ils ont dit que c'était bizarre. Cette discussion n'a aucun sens", a déclaré Sacha Zverev.

En août 2022, Zverev a révélé publiquement qu'il souffrait d'un diabète de type 1 et que cette maladie avait été diagnostiquée lorsqu'il était enfant. En août dernier, il a lancé la Fondation Alexander Zverev pour sensibiliser le public au diabète de type 1.

Le diabète est une maladie auto-immune dans laquelle le corps produit peu ou pas d'insuline. Le diabète de type 1, comme dans le cas de Zverev, n'est pas encore guérissable, de sorte que les personnes touchées doivent se faire des piqûres d'insuline pour le reste de leur vie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement pour Noël? "C'est pas encore gagné"

Les négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V se sont quittés lundi matin aux environs de 5h15. Ils étaient réunis depuis dimanche à 14h à la présidence de la Chambre pour discuter du volet budgétaire des travaux en vue de former un gouvernement fédéral.