En ce moment
 

ATP Cup: Medvedev dompte Ruud et envoie la Russie en quarts

ATP Cup: Medvedev dompte Ruud et envoie la Russie en quarts
Le Russe Daniil Medvedev face au Norvégien Casper Ruud en 8e de finale de l'ATP Cup, à Perth en Australie, le 7 janvier 2020TONY ASHBY

Le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial, est venu à bout du jeune loup norvégien Casper Ruud (53e) en deux sets (6-3, 7-6 (8/6)), mardi à Perth (Australie), scellant ainsi la qualification de la Russie pour les quarts de finale de l'ATP Cup.

Karen Khachanov (17e) n'ayant fait qu'une bouchée de Viktor Durasovic (6-2, 6-1), la Russie s'est imposée devant la Norvège avant même le double.

Medvedev, a frappé 34 coups gagnants et 13 aces pour écarter le coriace Ruud, qui avait impressionné en battant précédemment deux anciens membres du top 10, le grand serveur américain John Isner (19e) puis l'Italien Fabio Fognini (12e).

"Le score ne reflète pas totalement le match parce que c'était vraiment serré et (Ruud) aurait aussi pu l'emporter", a commenté le finaliste du dernier US Open.

Medvedev s'est évertué à soigner ses montées au filet, concluant 14 de ses occasions sur 19 dans ce registre, face à l'étonnant Ruud qui s'entraîne à l'académie de Rafael Nadal et dont le N.1 mondial ne tarit pas d'éloges.

"Il jouait bien pendant la préparation d'avant-saison. Je l'ai vu se préparer à Majorque. Il s'entraînait dur", a affirmé Nadal pendant l'ATP Cup.

Ruud a fait son entrée dans le top 100 la saison passée et occupe le deuxième meilleur classement pour un Norvégien, derrière son père Christian Ruud, classé 39e au milieu des années 90.

Vos commentaires