La malchance poursuit David Goffin. Le numéro 1 belge de tennis doit renoncer à la tournée de printemps aux États-Unis. Blessé au genou gauche, le Liégeois de 32 ans avait dû déclarer forfait avant son huitième de finale au tournoi ATP 250 de Marseille la semaine dernière.
Le 40e mondial a expliqué brièvement sur les réseaux sociaux: "Malheureusement, mon genou va me tenir éloigné des courts pendant quelques semaines. Je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau dès que possible sur la terre battue."
Goffin souffre d'une fissure au tendon du genou gauche qui nécessite une période d'arrêt et de soin de 6 à 8 semaines, a confié son agent le Français Martin Roux mardi à l'agence Belga.
Il ne sera donc pas présent dans les deux tournois ATP Masters 1000 sur ciment d'Indian Wells (8-19 mars) et de Miami (22 mars-2 avril). Il n'avait pas beaucoup de points à défendre ayant perdu au 1er tour en Californie et au 2e en Floride il y a douze mois.
Le calendrier de reprise de David sera déterminé plus tard. Pour l'instant son programme sur terre battue reste fixé à l'ATP 250 de Marrakech (3-9 avril), où il défend son titre, l'ATP Masters 1000 de Monte Carlo (9-16 avril) et l'ATP 500 de Barcelone (17-23 avril).
C'est déjà une blessure au genou en 2021 qui avait contraint David Goffin à mettre un terme prématuré à sa saison à la fin du mois d'août. Il avait été absent des courts pendant plus de trois mois.
Victime d'une intoxication alimentaire la veille de son premier tour, Goffin avait dû renoncer à disputer l'Open d'Australie en janvier dernier.


a chaque fois les mêmes commentaires redondants, pas en forme,pourtant au début je sentais bien la balle,puis j'ai perdu le contrôle du jeu. Et maintenant les blessures ou bobos qui s'accumulent, soit le corps paie les années de jeu et d'entraînements, soit le mental est usé jusqu'à la corde, alors il doit arrêter de jouer comme cela on ne l'entendra plus se plaindre