Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Casper Ruud battu en finale à Acapulco retrouve le Top 10, David Goffin est 112e

Battu en finale samedi à l'ATP 500 d'Acapulco, Casper Ruud retrouve le Top 10 du classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Le Norvégien est désormais 9e. En conséquence, son vainqueur au Mexique, Alex de Minaur recule au 10e rang. L'Australien qui a conservé son titre, n'a pas marqué de points supplémentaires à l'inverse du Scandinave, double finaliste de Roland-Garros et ancien N.2 mondial. Taylor Fritz n'est plus que 12e. L'Américain a perdu deux rangs et est aussi dépassé par le Grec Stefanos Tsitsipas 11e (+1).

Le classement est toujours dominé par Novak Djokovic. Le Serbe aborde sa 415e semaine au sommet et la 26e consécutive depuis qu'il l'a retrouvée pour la 11e fois de sa carrière le 11 septembre dernier. L'Espagnol Carlos Alcaraz est 2e et l'Italien Jannik Sinner 3e.

Ugo Humbert, sacré à Dubaï samedi, intègre pour la première fois le Top 15 du classement ATP. Le Français est désormais 14e mondial après avoir progressé de quatre places, avec ce sixième titre en six finales disputées sur le circuit. Finaliste malheureux à Dubaï, le Kazakh Alexander Bublik, 20e (+3) obtient également le meilleur classement de sa carrière. L'Argentin Sebastian Baez, vainqueur dimanche à Santiago de son sixième titre ATP, atteint lui aussi le meilleur classement de sa carrière au 19e rang mondial.

David Goffin reste le N.1 belge sans jouer. Il est 112e (+1). Il disputera cette semaine le Masters 1000 d'Indiana Wells. Zizou Bergs est désormais 122e (+1). Kimmer Coppejans est 185e (-1). Quatrième, Joris De Loore, finaliste dimanche au Challenger 100 de Lille, retrouve le top 200 au 188e rang. Bergs, De Loore et Alender Blockx (ATP 307, +6) sont présents au Challenger 75 de Lugano.

À lire aussi

Sélectionné pour vous