Accueil Sport Tous les Sports Tennis

De retour au sommet: Elise Mertens cartonne et redevient n°1 mondiale en double

Greet Minnen a gagné cinq nouvelles places au classement mondial des joueuses de tennis et se classe désormais 63e du nouveau classement publié lundi par la WTA. Elise Mertens retrouve elle la première place mondiale en double.

La semaine dernière, Minnen a atteint les demi-finales du tournoi WTA 250 de Guangzhou. Ce qui lui permet de progresser de cinq places et d'établir le nouveau meilleur classement de sa carrière après sa 68e place atteinte lundi dernier. 225e mondiale au début de l'année après une fin de saison 2022 minée par les blessures, la Campinoise a fait un bond de 162 places en un peu plus de neuf mois.  

Toujours 29e mondiale en simple, Elise Mertens a elle retrouvé la place de N.1 mondiale en double pour la première fois depuis juin 2022. Éliminée au 2e tour en simple au tournoi WTA 1000 de Guadalajara, Mertens a remporté le double au Mexique avec l'Australienne Storm Hunter, qui s'empare de la 2e place mondiale. Parmi les autres Belges, Yanina Wickmayer se classe désormais 78e (-8), Ysaline Bonaventure 111e (+2), Maryna Zanevska 144e (-4), Marie Benoit 223e (+1), Magali Kempen 287e (+1) et Sofia Costoulas 293e (-2).  

Dans le haut du classement, le top 10 n'a pas beaucoup bougé à l'exception du gain de 3 places de la Grecque Maria Sakkari, lauréate du tournoi de Guadalajara, qui passe du 9e au 6e rang. La première place est toujours occupée par la Bélarusse Aryna Sabalenka devant la Polonaise Iga Swiatek, les Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula et la Kazakhe Elena Rybakina.

À lire aussi

Sélectionné pour vous