Accueil Sport

Des ramasseurs de balles gantés, nettoyage spécifique, serviettes: Indian Wells s'adapte au coronavirus

Des ramasseurs de balles et des bénévoles gantés, des serviettes uniquement touchées par les joueurs... les organisateurs d'Indian Wells ont annoncé vendredi une série de mesures de précautions face au coronavirus qui seront prises durant le tournoi californien, du 11 au 22 mars.

Finis les changements de serviettes exécutés par les jeunes ramasseurs de balle à la demande des joueurs. Ces derniers devront s'en charger tout seuls. Une chaise sera placée au fond du court pour qu'ils puissent les poser dessus et les utiliser entre les échanges. Les ramasseurs de balle porteront eux des gants pour précisément effectuer cette action.

Les spectateurs munis de billets, qui ne voudraient finalement pas assister aux matches peuvent demander à être remboursés ou à bénéficier d'un avoir pour l'édition 2021, ont en outre déclaré les organisateurs dans leur communiqué.

Pour ceux qui seront bien présents à Indian Wells, premiers Masters 1000 de la saison chez les messieurs et WTA Premier mandatory chez les dames, plus de 250 postes de désinfection pour les mains ont été installés sur le site.

Toutes les parties communes seront nettoyées quotidiennement avec une application antivirale. Les bénévoles chargés de prendre les billets aux entrées seront également gantés, tout comme les employés des restaurants et autres points de vente de nourriture. Les matches du tableau principal chez les dames débutent mercredi, ceux des messieurs jeudi.

Le coronavirus, en pleine propagation à travers le monde, est à l'origine de l'annulation de nombreuses compétitions sportives, telles les finales de la Coupe du monde de ski alpin, prévues à Cortina d'Ampezzo du 16 au 22 mars.

Pas moins de 92 pays sont concernés par le Covid-19, un virus inédit qui bouleverse le quotidien de la planète: 100.842 cas ont été recensés et 3.456 personnes sont mortes, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi vers 17h00 GMT.

Outre la Chine, les pays les plus touchés sont la Corée du Sud (6.284 cas dont 196 nouveaux, 42 décès), l'Iran (4.747 cas dont 1.234 nouveaux, 124 décès), l'Italie (4.636 cas dont 778 nouveaux, 197 décès) puis la France (577 cas dont 200 nouveaux, neuf décès).

À lire aussi

Sélectionné pour vous