Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens passe son premier obstacle en simple : "J'ai pratiqué un tennis très direct"

Elise Mertens (N.24) a réussi son entrée en lice en simple au tournoi WTA 1000 d'Indian Wells samedi. Exemptée du premier tour, la numéro 1 belge, 28 ans, 28e mondiale, a pris sa revanche 6-1, 6-4 dans le Stadium 8 sur la Chinoise Xinyu Wang (WTA 42), 22 ans, qui l'avait éliminée l'an dernier.

"Je suis très contente de mon match", a confié Elise Mertens. "Pendant un set et demi, j'avais un très bon rythme. J'ai très bien servi également, remportant notamment tous les points derrière ma première balle dans la première manche. J'ai pratiqué un tennis très direct, offensif. Je lui ai mis beaucoup de pression. C'est une joueuse qui aime frapper la première et je pense que je l'en ai bien empêché. Le deuxième set fut plus accroché, mais j'ai pu garder la tête à la fin quand j'ai servi pour le gain du match. Je suis donc très satisfaite du résultat".

C'est la sixième fois qu'Elise Mertens dispute le tournoi d'Indian Wells où elle n'a encore jamais dépassé le troisième tour. Elle tâchera de combler cette lacune face à la Japonaise Naomi Osaka (WTA 287), 26 ans, lauréate en 2018 et de retour après être devenue maman, qui a battu 7-5, 6-3 la Russe Liudmila Samsonova (WTA 15), tête de série n°14.

"Osaka est une grande frappeuse, qui cherche à jouer vite et fort", a ajouté Elise Mertens. "Elle sert bien et adore recevoir des balles à hauteur de hanche. La clé sera de parvenir à la sortir de sa zone de confort en variant bien mes frappes, avec des slices et des amorties pour la faire courir. Je devrai limiter mon nombre de fautes directes et saisir les occasions quand elles se présenteront. Je me réjouis en tout cas de la retrouver".

À lire aussi

Sélectionné pour vous