Partager:
Elise Mertens (WTA 29) a hérité de l'Américaine Madison Keys (N.15), 15e mondiale, au premier tour du tournoi de tennis de Cincinnati, un WTA 1000 doté de 2.788.468 dollars disputée sur surface dure, qui débute lundi aux États-Unis.
En trois confrontations sur le circuit, toutes en Grand Chelem, elle n'a encore jamais réussi à prendre un set à Keys, 28 ans. Mertens s'est en effet inclinée au premier tour de l'US Open 2017, où Keys avait atteint la finale, ainsi qu'au 3e tour de l'Open d'Australie 2019 et de Wimbledon 2021.
C'est le troisième tirage compliqué de suite pour la droitière de 27 ans, éliminée aux premiers tours du simple lors des rendez-vous de Washington et de Montréal, chaque fois en deux sets par la Russe Daria Kasatkina (WTA 14).
Toujours en lice en double à Montréal, où elle est associée à l'Australienne Storm Hunter, la numéro 1 belge doit disputer les demi-finales samedi.
Cincinnati fait partie des tournois en amont de l'US Open, 4e et dernière levée du Grand Chelem de l'année prévue du 28 août au 10 septembre à New York.