Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Finale entre l'Italienne Jasmine Paolini et la Chinoise Qinwen Zheng

Jasmine Paolini et Qinwen Zheng s'affronteront dimanche en finale du tournoi de tennis WTA 250 de Palerme, une épreuve sur terre battue dotée de 259.303 dollars, après les demi-finales disputées samedi en Sicile.

Paolini, 52e mondiale et tête de série N.5, a remporté la première demi-finale en deux sets 7-6 (8/6), 6-0 contre l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 85). Leur rencontre a duré. L'Italienne disputera la 3e finale de sa carrière, la première cette saison, pour essayer de mettre la main sur un 2e titre après celui remporté à Portoroz en 2021.

La Chinoise Qinwen Zheng, 26e mondiale et tête de série N.2, a eu besoin de trois manches et 3 heures de jeu pour venir à bout de l'Égyptienne Mayar Sherif, 38e mondiale et tête de série N.3, dans la seconde demi-finale, s'imposant 6-4, 4-6, 6-1. Âgée de 20 ans, Zheng, coachée par notre compatriote Wim Fissette, jouera sa 2e finale sur le circuit WTA après celle perdue à Tokyo l'an dernier face à la Russe Liudmila Samsonova.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.