Accueil Sport

Gaël Monfils fait le show en conférence de presse: "J'ai plus peur de mon coach que de ma meuf"

Gaël Monfils s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. En conférence de presse, le Français a fait du Monfils, répondant avec humour aux questions de l'assemblée.

Pour les sportifs, les conférences de presse sont parfois des occasions en or de remettre les choses au clair. Gaël Monfils l'a très bien compris et exploite ces moments à la perfection. 

Il l'a encore prouvé hier, lorsque les médias ont laissé sous-entendre que sa relation amoureuse avec Elina Svitolina, elle aussi présente sur le circuit tennistique, était l'explication logique du regain de forme de Monfils. Un constat totalement balayé par le Français, qui ne croit pas à cette explication.

"On va remettre les choses dans leur contexte. J’ai grandi aussi. Ma vie amoureuse se passe très bien, c’est incroyable. Mais ça ne m’aide pas forcément non plus", a expliqué le joueur, qui a tenu à saluer son nouveau staff. "J’ai plus peur de mon coach que de ma meuf, assure Gaël Monfils. Si j’arrive en retard, elle va me dire quoi, Elina ? Elle m’aide vraiment sur plein de trucs. Elle joue au tennis, elle comprend incroyablement plein de choses. Mais je dis ça parce qu’on oublie que mon coach fait un super boulot", a-t-il précisé, lui qui venait d'éliminer Mannarino en trois manches.

Un petit recadrage tout à fait compréhensible. Elina Svitolina et Gaël Monfils poursuivront leur parcours individuel dans les prochains jours sur la terre battue parisienne. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous