Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen éliminée au premier tour par Katerina Siniakova

Greet Minnen a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.258.080 dollars, jeudi aux États-Unis.

Minnen, 81e mondiale, a été battue en deux sets 7-5, 7-6 (7/3) par la Tchèque Katerina Siniakova, 41e mondiale, pour la première confrontation entre les deux joueuses sur le circuit. La rencontre a duré 1 heure et 57 minutes.

La N.2 belge a pris un excellent départ en breakant dans le deuxième jeu pour ensuite mener 3-0 dans le premier match de sa carrière dans le tableau final à Indian Wells. Siniakova a ensuite répondu en alignant trois jeux de suite. La Tchèque a breaké pour mener 5-4 mais Minnen a contre-breaké avant de perdre une nouvelle fois son service dans la foulée. Cette fois, Siniakova n'a pas laissé passer l'occasion de remporter le set (7-5).

Les deux joueuses se sont rendues coup pour coup dans la seconde manche mais Siniakova s'est montrée la plus solide dans le jeu décisif. La Tchèque sera opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina, 17e mondiale et tête de série N.16, exemptée de premier tour.

Plus tard jeudi, Elise Mertens disputera son match du premier tour en double. Associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 2 en double), avec qui elle forme la paire tête de série N.1, la Limbourgeoise, N.1 mondiale en double, affrontera le duo composé par l'Italienne Jasmine Paolini (WTA 54 en double) et la Russe Liudmila Samsonova (WTA 107 en double).

En simple, Mertens, 28e mondiale et tête de série N.24, est exemptée de premier tour en Californie. Elle affrontera au deuxième tour la Chinoise Xinyu Wang (WTA 42) ou la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 69).

À lire aussi

Sélectionné pour vous