Partager:
Greet Minnen (WTA 121/N.13) s'est qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem. mercredi. Elle a battu sur le gazon londonien la 147e mondiale, l'Américaine Robin Montgomery, 6-4, 7-6 (7/5) en 1 heure et 42 minutes.
Les deux joueuses se sont échangé leur service en milieu de premier set, mais Minnen a fait la différence au moment décisif, faisant le break pour s'adjuger la première manche sur sa première opportunité. Montgomery a totalement renversé la vapeur en début de deuxième set, prenant quatre jeux consécutifs, mais la native de Tunrhout a réagi en remontant ses deux breaks de retard pour forcer le tie-break.
Le jeu décisif a tourné à l'avantage de Minen, qui a fait le mini-break rapidement. Elle s'est offert trois balles de match avant de conclure la troisième sur son service pour écarter Montgomery, tombeuse de Magali Kempen (WTA 200) au tour précédent.
Au troisième et dernier tour des qualifications, Greet Minnen affrontera la Lettonne Darija Semenistaja (WTA 208), qui avait écarté Marie Benoit (WTA 224) au premier tour.
Yanina Wickmayer (WTA 111/N.17) pourrait la rejoindre, si elle vient à bout de la Roumaine Elena Gabriela Ruse (WTA 161), dans son match du deuxième tour.