Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Grosse surprise dans le tennis belge: à 29 ans, la Belge Maryna Zanevska met un terme à sa carrière

La carrière de Maryna Zanevska est bientôt terminée. La jeune femme de 29 ans l'a annoncé sur Instagram: elle va mettre sa carrière dans le tennis derrière elle pour se soigner, elle qui souffre du dos. La Belge met ainsi fin à un parcours marqué par une 62ème place mondiale et conclue par un titre en 2021.

"Il est temps de dire adieu au tennis pour le moment. Je lutte contre des douleurs au dos depuis quatre ans, et je suis arrivée à un point où je ne peux plus donner au tennis ce qui est nécessaire pour être compétitif au plus haut niveau de ce sport extrêmement difficile et exigeant", a écrit Zanevska sur ses réseaux sociaux. Elle a ensuite confirmé son intention de ranger la raquette après l'US Open.

"Et qui sait ce que l’avenir me réserve. Reviendrai-je un jour sur le circuit ou aurai-je d’autres défis à relever dans la vie ? Je ne le sais pas, mais ce que je sais avec certitude, c’est que je suis heureuse et libérée de ma décision et que j’ai tant de projets passionnants", a-t-elle conclu, ouvrant la porte à un éventuel retour une fois son problème de santé traité. Une retraite anticipée qui, espérons-le, lui donnera une pleine satisfaction. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous