Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Historique: les Belges Sander Gille et Joran Vliegen se qualifient pour la finale de Roland-Garros

Sander Gillé (ATP 40 en double) et Joran Vliegen (ATP 41) se sont imposés en demi-finale du tournoi de double masculin à Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, jeudi sur la terre battue parisienne. Contre la 12e tête de série du Néerlandais Matwe Middelkoop (ATP 23) et de l'Allemand Andreas Mies (ATP 29), le duo a conclu en deux sets, 6-4, 7-5, en 1h41.

C'est la première fois que Sander Gillé, 32 ans, et Joran Vliegen, 29 ans, atteignent une finale de Grand Chelem à deux. Le meilleur résultat de la paire dans les quatre tournois majeurs avant Roland-Garros 2023 était un quart de finale à l'US Open 2020. Vliegen avait déjà disputé la finale du double mixte l'an dernier à la Porte d'Auteuil, avec la Norvégienne Ulrikke Eikeri.

En finale, Gillé et Vliegen rencontreront la paire 10e tête de série, le Croate Ivan Dodig (ATP 8 en double) et l'Américain Austin Krajicek (ATP 5 en double). Une victoire permettrait au duo de devenir la deuxième paire belgo-belge à soulever le trophée dans le double masculin, après Xavier Malisse et Olivier Rochus en 2004.

À lire aussi

Sélectionné pour vous