Partager:
La Polonaise Iga Swiatek (WTA 1) et la Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 2) dominent toujours le classement mondial du tennis féminin, avec une large avance sur leurs poursuivantes. Elise Mertens reste quant à elle 28e mondiale dans un classement globalement inchangé, une semaine après la fin de Roland-Garros.
La numéro 1 belge, qui se classe 7e en double, a déclaré forfait avant son entrée en lice dans le tableau du simple à Rosmalen en raison de problèmes au dos. Elle ne jouera pas cette semaine mais ne perdra qu'un point au classement WTA, puisqu'elle avait perdu dès son entrée en lice au 2e tour à Eastbourne la saison dernière, avant d'attaquer Wimbledon où elle s'était inclinée en huitième de finale contre la Tunisienne Ons Jabeur.
Maryna Zanveska (WTA 92) et Ysaline Bonaventure (WTA 93), inactives, reculent d'une place mais se succèdent toujours au classement. Greet Minnen (WTA 111, +9) fait un rapproché après son 2e tour à Rosmalen et dépasse Yanina Wickmayer (WTA 117, -3).
Blessée au dos, Alison Van Uytvanck a perdu les points de son succès sur le WTA 125 de Veneto l'année dernière et recule de 109 places jusqu'au 281e rang, derrière Magali Kempen (WTA 199, -1) et Marie Benoit (WTA 222, +1). Sofia Costoulas est 285e mondiale (-4).
Le top-10 n'a pas bougé, et la Kazakhe Elena Rybakina est toujours 3e avec 5090 points, loin de Sabalenka (8011 points) et Swiatek (8940 points). La Française Caroline Garcia et l'Américaine Jessica Pegula complètent le top-5.
La Britannique Katie Boulter, victorieuse sur le WTA 250 de Nottingham, fait une belle opération et grimpe de 49 rangs jusqu'à la 77e place.