Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Iga Swiatek toujours numéro 1 mondiale, Elise Mertens perd deux rangs

La Polonaise Iga Swiatek domine toujours le classement mondial des joueuses de tennis publié par la WTA lundi à l'issue du tournoi de Miami remporté par Danielle Collins.

L'Américaine, 30 ans, en profite pour bondir de 31 places et figurer désormais au 22e rang mondial, elle qui fut déjà 7e joueuse du monde en juillet 2022. Danielle Collins a décroché samedi son premier titre dans un WTA 1000 en battant l'Ukrainienne Elena Rybakina, 24 ans, toujours 4e mondiale. La Bélarusse Aryna Sabalenka et l'Américaine Coco Gauff trustent toujours le podium dans cet ordre derrière Swiatek.

L'autre bonne affaire de la quinzaine américaine est réalisée par la Grecque Maria Sakkari (sortie en quarts de finale à Miami), qui gagne deux positions, pour remonter à la 7e place mondiale.

Côté belge, Elise Mertens perd deux rangs en simple et recule en 30e position. En double, la numéro 1 belge reste au deuxième rang mondial derrière sa partenaire, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. Le duo a été éliminé en quarts de finale cette semaine à Miami.

Côté belge encore, Greet Minnen a gagné huit places. La Campinoise figure au 71e rang du classement WTA. La troisième joueuse belge dans le top 100 est Yanina Wickmayer, 90e (-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous