L'Italien Jannik Sinner a abandonné en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Halle, disputé sur gazon et doté de 2.195.175 euros, vendredi en Allemagne. Alors qu'il affrontait le Kazakh Alexander Bublik (ATP 48), le 9e joueur mondial, 4e tête de série sur le pré de Halle, n'a su poursuivre la partie tandis qu'il était mené 7-5, 2-0.
Cet abandon est préoccupant pour l'Italien de 21 ans, à dix jours du début du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, le 3 juillet à Wimbledon. Sinner avait demandé un temps mort médical à l'issue du premier set. D'après les organisateurs, il se serait blessé à l'adducteur en s'étendant pour atteindre une amortie.
La gravité de la blessure n'est pas connue. La saison dernière, Jannik Sinner avait atteint les quarts de finale de Wimbledon, où il s'était incliné en cinq sets face au futur vainqueur de l'épreuve, le Serbe Novak Djokovic.
Alexander Bublik affrontera en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 22/N.9) et le Chilien Nicolas Jarry (ATP 28.)

