Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Je l'ai oublié !": la petite boulette d'Elise Mertens après son sacre à Monastir

Elise Mertens a remporté le tournoi de tennis WTA 250 de Monastir, épreuve sur surface dure dotée de 259.303 dollars, dimanche en Tunisie. La 36e joueuse mondiale, tête de série N.2, a réussi à renouveler son titre en écrasant l'Italienne Jasmine Paolini (WTA 30), 6-3, 6-0 en 1h12.

Il n'y a eu aucun doute pour Mertens après un échange de services en début de rencontre. À partir de 3-2 en faveur de l'Italienne dans la première manche, Mertens n'a plus concédé le moindre jeu et s'est imposée au bout d'un deuxième set expédiée.  C'était la première finale de la N.1 belge (27 ans) depuis son sacre sur le même terrain un an plus tôt. Elle a ainsi conquis le 8e titre de sa carrière, sur 12 finales sur le circuit WTA. 

Une rencontre qu'elle a terminé avec humour au moment de célébrer son sacre. Lors de son traditionnel speech de remerciement, elle a oublié de saluer celui qui l'a suivi cette semaine sur les courts. Elle s'est donc empressée de corriger cela, au micro, devant tout le monde. "Je voudrais aussi remercier Chris de m’avoir accompagnée cette semaine. Je pense que je l’ai oublié. Je suis vraiment désolée", a lancé, en rigolant, la joueuse belge, en s'adressé à son coach ad interim.

La petite boulette. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous