Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Joris De Loore atteint la finale après s'être imposé contre Pierre-Hugues Herbert

Joris De Loore (ATP 211) a obtenu son ticket pour la finale tournoi de tennis Challenger 100 de Lille (dur/120.950 euros), samedi en France. Le Brugeois a écarté le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 166) en deux manches, 7-5, 6-4. La partie a duré 1 heure et 40 minutes.

De Loore a manqué trois balles de break et écarté une balle de set dans la première manche. Il a finalement pris le service de son adversaire alors que le score était de 5-5, et a converti sur son engagement dans la foulée. Dans la deuxième reprise, il n'a plus jamais été menacé et a converti l'une de ses deux balles de break afin de prendre l'avantage et s'envoler vers la finale.

Pour le trophée, Joris De Loore affrontera le vainqueur de la confrontation entre la 1re tête de série, le Français Arthur Rinderknech (ATP 90), et le tenant du titre finlandais Otto Virtanen (ATP 131). À 30 ans, il a l'occasion de remporter le trophée le plus prestigieux de sa carrière. Il s'était imposé sur la Challenger 50 d'Oeiras en 2023.

Deux autres Belges étaient présents dans le tableau final à Lille. Alexander Blockx (ATP 313) a été battu au 2e tour par Virtanen. Michael Geerts (ATP 279), sorti des qualifications, est tombé au 1er tour face à un autre qualifié, le Syrien Hazem Naw (ATP 337).

À lire aussi

Sélectionné pour vous