Accueil Sport Tous les Sports Tennis

La Belgique à Bologne avec l'Italie, les Pays-Bas et le Brésil du 10 au 15 septembre

La Belgique jouera à Bologne avec l'Italie, tenante du titre, les Pays-Bas et le Brésil en phase de poules de la Coupe Davis de tennis du 10 au 15 septembre. Objectif pour les joueurs de Steve Darcis: figurer parmi les deux premiers de leur groupe A pour disputer la phase finale à Malaga du 19 au 24 novembre.

Le tirage au sort effectué mardi après-midi à Londres, au siège de l'ITF, la fédération internationale, a réparti les seize pays qualifiés dans quatre groupes.

Le Pabellon Fuente de San Luis de Valence accueillera le groupe B avec l'Espagne, l'Australie, finaliste l'an dernier, la République tchèque et la France.

Le groupe C sera basé en Chine à l'Hengquin Center de Zhuhai. Il concernera l'Allemagne, les Etats-Unis, la Slovaquie et le Chili.

La Grande-Bretagne évoluera à domicile dans le groupe D à l'AO Arena de Manchester avec le Canada, la Finlande et l'Argentine.

Le tirage a été conduit par l'ancien joueur espagnol, Feliciano Lopez qui reste par ailleurs le directeur du tournoi pour la deuxième année de suite.

La Belgique, sans David Goffin, avait réussi à se qualifier grâce à une victoire conquise en Croatie (1-3) début février avec Zizou Bergs, tombeur de Marin Cilic et Duje Ajdukovic, et grâce à l'exploit du double Sander Gillé/Joran Vliegen face à l'une des meilleures paires du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous