Accueil Sport Tous les Sports Tennis

La finale opposera Tommy Paul et Francisco Cerundolo

L'Américain Tommy Paul (ATP 17), 2e tête de série, et l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 19), 4e tête de série, joueront samedi après-midi la finale au tournoi ATP 250 d'Eastbourne, en Angleterre, jouée sur gazon et dotée de 723.655 euros.

Paul a battu le Français Grégoire Barrere (ATP 57) 6-4, 6-3 en demi-finale samedi après 1 heure et 13 minutes. Plus tôt dans la journée, Cerundolo a décroché son billet pour la finale contre l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 64) en s'imposant 2-6, 7-5, 6-2 après 2 heures et 7 minutes de jeu.

Vendredi, un temps pluvieux a perturbé le programme à Eastbourne. Le match entre Cerundolo et McDonald a été interrompu à 2-6, 7-5 et 5-2 et n'a finalement pas repris. Le match entre Paul et Barrere n'a pu débuter.

Cerundolo, 24 ans, vise son deuxième titre sur le circuit ATP, après une première victoire en finale à Bastad, en Suède, en 2022. Pour l'instant, Paul, 26 ans, a également remporté un titre ATP, à Stockholm en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.