Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le Français Rinderknech, 81e mondial, premier adversaire de Goffin dans le tableau final

Le Français Arthur Rinderknech, 28 ans, 81e mondial, sera le premier adversaire de David Goffin dans le tableau final du tournoi de tennis ATP 250 de Marrakech au Maroc, une épreuve sur terre battue dotée de 579.320 euros.

C'est la première fois que les deux hommes se croiseront sur le circuit. Leur duel est prévu mardi en fin d'après-midi. Le Liégeois, 33 ans, 102e mondial, a franchi deux tours de qualifications au Maroc, sauvant au passage une balle de match contre l'Allemand Benjamin Hassan (ATP 158), lundi, pour se hisser dans le tableau final.

Le numéro 1 belge aborde à Marrakech sa saison sur terre battue. Il avait remporté ce Grand Prix Hassan II en 2022, son 6e et dernier titres ATP en date.

Après s'être extrait des qualifications du Masters 1000 d'Indian Wells, où il a été sorti ensuite par Andy Murray au premier tour, David Goffin n'était pas parvenu à rejoindre le tableau final lors de ces deux derniers tournois: le Challenger 175 de Phoenix et le Masters 1000 de Miami. Il s'y était incliné au 2e tour des qualifications.

En rejoignant le tableau principal à Marrakech, David Goffin, ex-7e joueur du monde (en 2017), devrait retrouver une place dans le top 100 mondial.

Arthur Rinderknech avait battu Joris De Loore en finale du Challenger 100 de Lille, doté de 120.950 euros, fin février, après avoir concédé deux balles de match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous