Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Linda Noskova en finale, l'autre demie et la finale se disputeront lundi

La Tchèque Linda Noskova (WTA 71) s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis WTA 250 de Prague, épreuve sur surface dure dotée de 259.303 dollars. L'autre demi-finale, entre la Japonaise Nao Hibino (WTA 136) et la Roumaine Jaqueline Cristian (WTA 122), qui en était au troisième set, a été reportée à lundi en raison de la pluie, ont annoncé les organisateurs. La finale se disputera également lundi.

Dimanche, Noskova, 4e tête de série, a dominé 6-1, 6-1 en 1 heure et 5 minutes l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 99). La Tchèque, 18 ans, disputera la deuxième finale de sa jeune carrière après une défaite à Adélaïde en début d'année.

Dans l'autre demi-finale, Hibino menait 6-4, 6-7 (2/7), 5-2 contre Cristian quand la rencontre a été interrompue. Le match reprendra lundi à 10h, en cas de météo favorable, ont précisé les organisateurs. La finale se jouera ensuite. Hibino doit aussi disputer la finale du double lundi.

Les demi-finales étaient initialement programmées samedi, mais ont été reportées à dimanche en raison des fortes pluies.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.