Accueil Sport

Masters ATP: le remplaçant Sinner au pas de charge contre Hurkacz

L'Italien Jannik Sinner (N.11 mondial), invité de dernière minute aux Masters après le forfait de son compatriote Matteo Berrettini, a démarré au pas de charge en dominant le Polonais Hubert Hurkacz (N.9) 6-2, 6-2, mardi à Turin devant un public italien aux anges.

Le remplaçant Sinner, avec seulement deux matches à jouer au lieu de trois pour ses adversaires dans le groupe Rouge, n'a qu'une petite chance de décrocher un billet pour les demi-finales, et cela passe par deux succès.

Avant de se frotter jeudi à l'ogre Daniil Medvedev (N.2), déjà qualifié avec ses deux victoires en deux matches, le jeune Italien a parfaitement justifié sa place dans ce tournoi réservé au gratin mondial en dominant Hurkacz, vainqueur de leur seule opposition précédente, en avril en finale du Masters 1000 de Miami.

Après avoir cédé le premier jeu, Sinner a enchaîné d'entrée par un 5-0, avec deux breaks, qui ont assommé le Polonais, battu 6-2 en moins de 45 minutes. L'Italien, plus mobile, a parfaitement renvoyé les frappes lourdes de son adversaire, auteur de multiples fautes directes.

Le Polonais s'est de nouveau rapidement fait breaker en début de second set (à 1-1 sur son service) et a encore dû courir derrière le véloce italien, batailleur pour défendre sa mise en jeu. De nouveau breaké à 4-2, Hurkacz a plié en 1h25.

Orphelin de Matteo Berrettini, qui a renoncé mardi après-midi à poursuivre le tournoi après avoir dû abandonner dimanche lors de son premier match contre Alexander Zverev, le public turinois a longuement applaudi la première victoire italienne de ces Masters, organisés pour la première fois par l'Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous