Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Medvedev sort Djokovic en demi-finales et rejoint Rublev en finale

La finale du tournoi de tennis ATP 500 de Dubaï sera 100% russe entre Daniil Medvedev et le tenant du titre, Andrey Rublev.

Daniil Medvedev, 27 ans, 7e joueur du monde, a réussi à sortir le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, en deux sets - sur un double 6-4 en 1h35 minutes de jeu - pour rejoindre une finale où il sera opposé à Rublev. C'est la première défaite de Djokovic en 2023.

Andrey Rublev (N.2), 25 ans, 6e mondial, a battu de son côté l'Allemand Alexander Zverev (ATP 16) en deux sets 6-3, 7-5 (11-9).

C'est la première fois en six confrontations que Rublev s'impose face à son adversaire du jour. Le Russe s'est offert la victoire au tie-break au terme de près de deux heures de jeu.

Tenant du titre à Dubaï, Andrey Rublev peut remporter samedi son premier titre de l'année 2023, lui qui compte déjà 12 titres ATP à son palmarès. Medvedev en compte lui 18 - dont Doha et Rotterdam cette année - et disputera sa 30e finale, la 18e pour Rublev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.