Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Mertens, qui a rendez-vous avec Swiatek : "Un bon match pour juger de mon niveau"

Elise Mertens (WTA 30) était satisfaite, mardi soir, d'avoir réussi son entrée en lice au tournoi WTA 500 sur terre battue de Stuttgart, qu'elle ne dispute que pour la deuxième fois de sa carrière. Sur le Centre Court, la Limbourgeoise, 28 ans, a battu l'Allemande Tatjana Maria (WTA 66), 36 ans, 6-1, 4-6, 6-0 après 1h45 de jeu.

"Je suis très contente des premier et troisième sets", a-t-elle confié à Belga après sa victoire. "Maria est une joueuse un peu atypique. Je ne l'avais encore jamais rencontrée et c'est dès lors toujours un peu délicat comme match. J'ai été très dominante dans le premier set, mais elle a mieux joué tactiquement dans la deuxième manche. Heureusement, j'ai su garder la tête froide pour repartir de l'avant. Je savais que je devrais venir au filet pour faire la différence et je suis heureuse de la manière dont j'ai été chercher cette victoire. La fin de match était très convaincante."

Elise Mertens aura désormais le privilège de défier la Polonaise Iga Swiatek (WTA 1), 22 ans, double tenante du titre et triple lauréate de Roland-Garros. Il s'agira de la toute première confrontation entre les deux joueuses.

"Ce sera un bon match pour juger de mon niveau", a-t-elle poursuivi. "Je suis curieuse aussi de voir comment Swiatek joue réellement. Je sais qu'elle aime prendre la balle tôt, se déplace très bien et qu'elle est très forte mentalement. Ce sera un match passionnant. Je suis très motivée à l'idée de l'affronter, qui plus est parce qu'elle est la N.1 mondiale. C'est le genre de match qui va me permettre de voir ce que je peux améliorer. Et puis, en tennis, on ne sait jamais. Je vais en tout cas tout donner, en essayant de m'appuyer sur mes points forts et de ne pas hésiter."

À lire aussi

Sélectionné pour vous