Accueil Sport

Public en tribunes et pas de règles sanitaires: le tournoi de Djokovic explose, deux joueurs testés positifs au coronavirus

Le Croate Borna Coric a annoncé lundi qu'il a été testé positif au Covid-19, un jour après une annonce semblable du Bulgare Grigor Dimitrov. Les deux joueurs s'étaient affrontés samedi à l'Adria Tour.

"Je voulais informer tout le monde que j'ai été testé positif au Covid-19", a écrit sur Instagram Coric. "Je veux être sûr que toutes les personnes ayant été en contact avec moi ces derniers jours se fassent tester. Je suis désolé pour tout problème que j'ai pu causer. Je me sens bien et n'ai pas de symptôme. S'il vous plait, soyez prudent et en bonne santé. Beaucoup d'amour à tout le monde."

La veille, le Bulgare Grigor Dimitrov avait révélé avoir contracté le nouveau coronavirus, après avoir participé à l'étape de Zadar de l'Adria Tour. Dimitrov et Coric s'étaient samedi affrontés (4-1, 4-1 pour Coric) lors de cette tournée d'exhibitions organisée par Novak Djokovic.

L'Adria Tour a débuté le 13 juin à Belgrade, la ville natale de Novak Djokovic. L'événément avait attiré des milliers de personnes, sans masque et sans respect de la distanciation sociale. Les joueurs non plus n'avaient pas respecté la distance sociale. Djokovic avait répondu aux critiques sur le peu de distanciation observée en mettant en avant le bilan "plutôt décent" des pays des Balkans dans leur lutte contre le coronavirus.

Dans la foulée de l'annonce de Dimitrov, la finale entre Djokovic et le Russe Andrei Rublev, prévue dimanche, avait été annulée. Le chef de la cellule de crise du district de Zadar a déclaré sur la télévision publique HRT que trois des dix-neuf personnes testées car ayant été en contact étroit avec Dimitrov sont positives au coronavirus.

Il n'a pas révélé de nom, mais Coric a confirmé lui-même son test positif. Selon le site Sport Klub, les deux autres personnes contaminées sont l'entraîneur de Dimitrov Kristijan Groh et le préparateur physique de Djokovic Marko Paniki.

Rublev en quarantaine

Andrey Rublev restera en quarantaine pendant deux semaines par précaution. Bien que négatif au coronavirus, le joueur de tennis russe a expliqué sur Twitter qu'il veut prendre ses responsabilités.

Rublev, 14e joueur mondial, a participé la semaine passée à l'étape de Zadar, en Croatie. Il aurait dû jouer la finale contre Djokovic dimanche, mais le duel a été annulé. Sur Twitter, Rublev, 22 ans, a annoncé que son test était négatif. "Je vais bien et je suis en bonne santé", a écrit le Russe. "J'ai été testé négatif au Covid-19. J'espère que nos vies reviendront bientôt à la normale. Et nous pouvons y faire face ensemble. Ce qui se passe dans le monde aujourd'hui est de notre responsabilité. Il s'agit d'un problème mondial qui nous concerne tous. Nous devons tous contribuer à réduire la propagation de ce virus. Je vais donc me mettre en quarantaine pendant les 14 prochains jours."

À lire aussi

Sélectionné pour vous