Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sabalenka sauve 4 balles de matches et passe au 3e tour à Indian Wells

La Bélarusse Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale, a sauvé quatre balles de match contre l'Américaine Peyton Stearns pour son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells samedi.

Sabalenka, lauréate de l'Open d'Australie en janvier, s'en est sortie à l'issue d'un combat de près de trois heures face à la 64e joueuse du monde (6-7, 6-2, 7-6).

La Bélarusse, 25 ans, a sauvé quatre balles de match lorsque Stearns menait 5-4 dans la troisième manche et servait pour le gain de la partie. Sabalenka a fini par arracher un tie-break où elle a elle-même eu besoin de quatre balles de match pour venir à bout de l'Américaine (8 points à 6).

Elle affrontera la Britannique Emma Raducanu au troisième tour lundi.

Parmi les favoris du tournoi, l'Américaine Coco Gauff, 3e mondiale, est passée proche de l'élimination face à la Française Clara Burel, qui a servi pour le match à 5-3 dans le dernier set, avant de perdre au tie-break (2-6, 6-3, 7-6).

Sa compatriote Jessica Pegula, 5e mondiale, s'est par contre inclinée contre la Russe Anna Blinkova (6-2, 3-6, 6-3).

L'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka a elle conquis sa plus belle victoire depuis son retour de maternité sur le circuit en janvier, face à la Russe Liudmila Samsonova (7-5, 6-3), 15e au classement. La Japonaise affrontera Elise Mertens (WTA 28) au tour suivant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous