Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Scène inquiétante à Miami: assommé par la chaleur, ce joueur fait un malaise en plein match

Le Français Arthur Cazaux a été victime d'un malaise lundi lors des qualifications du tournoi Masters 1000 de Miami, s'évanouissant sur le court où il affrontait son compatriote Harold Mayot avant d'abandonner, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Agé de 21 ans, le 74e joueur mondial, révélation du dernier Open d'Australie où il a atteint les huitièmes de finale, menait 4-6, 7-5, 2-1 quand il s'est effondré alors qu'il se préparait à retourner le service de son adversaire.

En cause, la météo locale. En Floride, les températures flirtent déjà régulièrement avec les 30 degrés, un seuil dépassé par moments pendant la journée, le tout avec 70% d'humidité. De quoi mettre le corps des athlètes à rude épreuve. Une polémique a immédiatement enflé sur les réseaux sociaux, avec des critiques à l'encontre de l'arbitre mais surtout de l'adversaire, Harold Mayot, qui n'a pas semblé très préoccupé par son adversaire en le voyant s'écrouler sur le terrain. Il a pourtant bel et bien été aux nouvelles une fois que les soigneurs sont montés sur le court.

En réalité, les deux hommes, qui sont de bons amis, ont clarifié la situation. C'est Mayot lui-même qui s'est expliqué sur X. "Cela faisait plusieurs jeux qu'il ne se sentait pas bien et qu'il commençait à cramper. Je ne l'ai pas vu tomber et j'ai cru qu'il s'était allongé car il avait une crampe. Quand j'ai compris que c'était sérieux, je suis de suite allé auprès de lui et j'étais très inquiet", a-t-il raconté.

Cazaux a été évacué sur un fauteuil roulant. A priori, rien de grave, mais les images sont impressionnantes. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous