Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Simona Halep fera son retour à la compétition à Miami

Simona Halep fera son retour à la compétition lors du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, prévu du 19 au 31 mars, a annoncé la Roumaine sur Instagram jeudi, deux jours après la réduction de sa suspension de quatre ans à neuf mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Je suis heureuse de vous annoncer que je ferai mon retour sur le circuit WTA dans deux semaines à Miami. Merci au tournoi de me donner cette opportunité. J'ai hâte de remonter sur les terrains pour la compétition", a écrit l'ancienne N.1 mondiale.

Mardi, le TAS avait réduit de quatre ans à neuf mois la suspension pour dopage de la Roumaine. Sa suspension ayant débuté au 7 octobre 2022, elle a donc déjà purgé sa suspension depuis le mois de juillet 2023.

La lauréate de Roland-Garros (2018) et Wimbledon (2019) contestait devant le TAS sa suspension de quatre ans pour dopage qui lui avait été infligée en septembre 2023 par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) à la suite de deux infractions au Programme antidopage du tennis (TADP).

La première infraction concerne un "résultat d'analyse anormal" pour le roxadustat, une substance interdite qui stimule la production de globules rouges, lors d'un contrôle antidopage effectué au cours de l'US Open 2022. La seconde concerne des irrégularités dans le passeport biologique de la joueuse, outil de suivi de long terme des sportifs de haut niveau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous