Accueil Sport

Tennis: David Goffin sort Marin Cilic et rejoint le 2e tour à Monte-Carlo

David Goffin (N.11) s'est imposé face à Marin Cilic au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 2.082.960 euros, dimanche à Monaco.

Le numéro 1 belge, 14e joueur du monde, a battu le Croate de 32 ans, 43e mondial, en trois sets 6-4, 3-6 et 6-0 en 2 heures et 12 minutes de jeu.

Après avoir empoché la première manche 6 jeux à 4, David Goffin a pris le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 2 à 1. Un avantage que le Belge ne confirmait pourtant pas. C'est au contraire Marin Cilic qui réussissait le break pour mener 2-4. Un break que le Croate confirmait pour filer vers le gain du deuxième set (3-6).

David Goffin se reprenait dans la manche décisive pour prendre le service de Cilic à trois reprises ne concédant aucun jeu de service et filer vers une première victoire sur la terre battue monégasque (6-0).

Au deuxième tour, le Liégeois, 30 ans, jouera contre un joueur issu des qualifications qui s'achèvent dimanche. Le tableau final doit encore être complété.

À lire aussi

Sélectionné pour vous