Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Très heureux": Carlos Alcaraz a une excellente nouvelle après sa victoire à Wimbledon

Le numéro 1 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz, est le premier joueur officiellement qualifié pour disputer les Masters, ou ATP Finals, le tournoi de fin de saison qui rassemble les huit meilleurs joueurs en simple, et les huit meilleures paires de doubles, déterminés par leurs résultats sur la saison. Cette année, ils se dérouleront à Turin du 12 au 19 novembre.

Alcaraz, récent vainqueur de Wimbledon après une finale d'anthologie contre le Serbe Novak Djokovic, va découvrir les Masters après avoir dû déclarer forfait la saison dernière sur blessure alors qu'il y était qualifié. "Je suis très heureux de pouvoir jouer à Turin en fin d'année", a-t-il réagi. "C'est un objectif pour moi depuis le début de la saison."

L'Espagnol a remporté 47 matches contre 4 défaites cette saison, et accumulé six trophées: Wimbledon, les Masters 1000 d'Indian Wells et Madrid, les ATP 500 de Barcelone et du Queen's, ainsi que l'ATP 250 de Buenos Aires. Il domine le classement sur l'année calendaire avec 6675 points, 730 de plus que Djokovic et 1555 de plus que le Russe Daniil Medvedev.

En double, Sander Gillé (ATP 24) et Joran Vliegen (ATP 26) occupent actuellement la 7e place de la course à la qualification. Avec 2602 points, ils ont pour l'instant 397 points d'avance sur les 9e, le Britannique Jamie Murray (ATP 30) et le Néo-Zélandais Michael Venus (ATP 20). Le Néerlandais Wesley Koolhof (ATP 1) et le Britannique Neal Skupski (ATP 2) occupent la 1re place avec 5220 points.

Chez les dames, dont l'édition 2023 des Masters se déroulera à Shenzhen en Chine, Elise Mertens (WTA 6) et sa partenaire australienne de double Storm Hunter (WTA 5) occupent la 2e place avec 3520 points, derrière les Américaines Jessica Pegula (WTA 3) et Coco Gauff (WTA 4), qui comptent 5065 points.

À la une

Sélectionné pour vous