Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une victoire en Grand Chelem et une place de N.1 mondiale: Elise Mertens rafle tout en remportant l'Open d'Australie en double

Elise Mertens (WTA 2 en double) et sa partenaire, la Taiwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 6 en double), ont remporté le double dames de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Melbourne. La paire belgo-tawainaise tête de série N.2, s'est imposée en deux sets (6-1, 7-5) lors de la finale face à l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA 27 en double) et la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 29 en double).

Elise Mertens, 28 ans, s'impose pour la seconde fois en double à Melbourne. En 2021, elle avait remporté le majeur australien avec la Bélarusse Aryna Sabalenka, qui a conservé son titre en simple samedi. La N.1 belge compte deux autres titres en Grand Chelem en double, conquis en 2019 à l'US Open avec Aryna Sabalenka et en 2021 à Wimbledon avec Su-Wei Hsieh. Elle a aussi été battue en finale de Wimbledon en 2022 aux côtés de la Chinoise Zhang Shuai et en 2023 avec l'Australienne Storm Hunter.    

A Melbourne, Elise Mertens s'était inclinée en demi-finales en 2022 avec la Russe Veronika Kudermetova et en quarts de finale l'an dernier avec Storm Hunter. Elise Mertens, qui a décroché dimanche son 19e titre WTA en double, va redevenir N.1 mondiale en double au prochain classement WTA qui sera publié lundi. La Limbourgeoise, 2e mondiale avant l'Open d'Australie, prend la 1e place à Storm Hunter, sortie par Mertens en quarts de finale du double. Elise Mertens s'était installée dans le fauteuil de N.1 mondiale en double pour la première fois en mai 2021. Elle est restée N.1 mondiale pendant 27 semaines au total, réparties sur sept périodes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous