Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une victoire qui fait du bien: à Barcelone, David Goffin vient à bout du vétéran Feliciano Lopez

David Goffin (ATP 99) a remporté son match au premier tour du tournoi de tennis de l'ATP Barcelone contre le vétéran de 41 ans et 593e joueur mondial, l'Espagnol Feliciano Lopez, qui bénéficiait d'une invitation. Sur la terre battue espagnole, le numéro 1 belge s'est qualifié pour le deuxième tour de l'ATP 500, doté de 2.722.480 euros, en trois sets. La partie, qui a duré 2 heures et 14 minutes, s'est soldée sur le score de 7-6 (3), 6-7 (4), 6-0.

Le Liégeois a débuté par un break d'entrée, mettant la pression sur son adversaire avant de perdre son service et laisser Lopez revenir à 3-3. Après un deuxième échange de service et quatre balles de break manquées à 5-5, Goffin a remporté le premier set au tie-break, 7/3.

Ancien 12e mondial, Feliciano Lopez a fait usage de toute sa technique pour résister dans la deuxième manche. Avec de nombreux enchaînements service-volée, l'Espagnol a contre-breaké pour faire 5-5, et s'est offert la deuxième manche dans un autre tie-break, 7/4.

Montrant de nombreux signes de fatigue et d'inconfort, Lopez, qui prendra sa retraite à l'issue de sa saison, s'est effondré dans le set décisif. Goffin n'a plus été inquiété et a confirmé sa place au prochain tour, 6-0.

Au deuxième tour, David Goffin sera opposé au Japonais Yoshihito Nishioka, 35e joueur mondial et 16e tête de série. En cas de victoire, il rencontrera l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 48) ou l'Italien Jannik Sinner, 8e à l'ATP et 4e tête de série, en huitièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bobn , c'est bien . ceci dit , ce cher Feliciano se deplace plustot " en touriste "..

    gerard crespeau
     Répondre