Accueil Sport Tous les Sports Tennis

US Open: Alcaraz se joue d'Arnaldi et attend Sinner pour la revanche

Carlos Alcaraz, tenant du titre, a nettement dominé lundi l'Italien Matteo Arnaldi (61e mondial) 6-3, 6-3, 6-4 et s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open où il attend Jannik Sinner pour une revanche du choc au même niveau du tournoi l'an dernier.

"Je suis content de l'intensité que j'ai mise du premier au dernier point, notamment en montant beaucoup au filet", a commenté l'Espagnol de 20 ans.

En quête d'un troisième titre du Grand Chelem, il n'a pas eu à défendre la moindre balle de break dans les deux premiers sets. Mais dans le troisième, Arnaldi a réussi un break blanc pour mener 2-1.

Il n'en fallait pas plus pour rappeler à Alcaraz qu'une place en quarts était en jeu: le N.1 mondial, qui sait déjà qu'il rendra cette place à Novak Djokovic à l'issue du tournoi quels qu'en soient désormais les résultats, a immédiatement recollé et pris le service de l'Italien dans l'ultime jeu du match.

Fidèle à sa conception du jeu, et sentant le match à sa main, Alcaraz a fait le spectacle en multipliant les coups spectaculaires, jouant parfois au chat et à la souris avec un adversaire qui n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout.

Seul éventuel signe d'inquiétude, il a joué avec un énorme bandage à la cuisse gauche. Mais dans les faits, l'Espagnol n'a pas eu l'air de vraiment souffrir.

Sinner (6e), lui, doit encore se qualifier: il joue en soirée contre l'Allemand Alexander Zverev (12e), finaliste en 2020.

"Sacha (Zverev) joue bien et Jannik aussi. Alors je vais évidemment regarder leur match mais je sais déjà que quel que soit mon adversaire en quarts, ce sera compliqué", a estimé l'Espagnol, qui avait battu l'Italien en quart de finale déjà en 2022 au bout d'un bras de fer épique en cinq sets long de 5h15.

À la une

Sélectionné pour vous