Accueil Sport

Catastrophe pour Jumbo-Visma: quatre coureurs chutent dont Van Aert et le maillot jaune, Kruiswijk forcé d'abandonner

Panique à bord chez les Jumbo-Visma, l'équipe du maillot jaune Jonas Vingegaard.

Ce matin, Primoz Roglic annonçait qu'il quittait le Tour avant la 15e étape. Un coup rude pour l'équipe néerlandaise avant d'affronter les Pyrénées.

Pendant cette étape, le cauchemar s'est poursuivi. Une première chute implique Wout Van Aert et Steven Kruijswijk, le Néerlandais doit abandonner et est évacué sur une civière dans l'ambulance. Le Belge a heureusement pu repartir. 

À peine trois kilomètres plus loin, une deuxième chute impliquant encore deux coureurs de Jumbo-Visma survient. Cette fois, c'est le maillot jaune Jonas Vingegaard qui se trouve au sol avec Tiejs Benoot.

Le Danois, tombé sur le flanc, remonte en vitesse sur son vélo pour rattraper le peloton qui s'éloignait en vitesse. Benoot, lui, boitait au moment de se relever. Le Belge a pu remonter sur son vélo et poursuivre lentement à son nouveau rythme. 

C'est une véritable catastrophe pour l'équipe du maillot jaune qui perd deux coureurs aujourd'hui et peut être un troisième à quelques jours de se lancer à l'assaut des Pyrénées. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous