Accueil Sport

Cyclisme: Nibali va rencontrer les gendarmes français après sa chute dans l'Alpe-d'Huez

L'Italien Vincenzo Nibali, qui avait porté plainte après sa chute dans le dernier Tour de France, va rencontrer les enquêteurs français le mois prochain, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant des informations de la Gazzetta dello Sport.

Le coureur de 33 ans de l'équipe Bahrain-Merida, vainqueur du Tour 2014, avait chuté à quatre kilomètres de l'arrivée au sommet de l'Alpe-d'Huez lors de la 12e étape, à cause de l'appareil photo d'un spectateur. Malgré la fracture d'une vertèbre, il avait réussi à terminer l'étape, mais il avait dû renoncer à poursuivre la course quelques heures après.

L'avocat du coureur sicilien Fausto Malucchi avait déposé une plainte au nom du cycliste auprès du procureur de Grenoble.

Le parquet de Grenoble a reçu une plainte par courrier le 26 juillet de la part de Nibali et l’a confiée aux gendarmes, qui doivent rencontrer le coureur cycliste au cours du mois prochain, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Selon la Gazzetta, la rencontre pourrait avoir lieu en Italie.

"Le requin de Messine" a remporté la classique Milan-San Remo en mars dernier et a terminé à la deuxième place du Tour de Lombardie samedi derrière Thibaut Pinot.

À lire aussi

Sélectionné pour vous