En ce moment
 

Déçu, Philippe Gilbert s'exprime sur son absence aux Mondiaux de cyclisme (vidéo)

 
 

Philippe Gilbert ne disputera pas les Mondiaux de cyclisme. Le coureur n'a pas été repris dans le groupe dévoilé aujourd'hui et construit autour de Wout Van Aert, en pleine forme ces derniers mois. Un autre grand nom du cyclisme belge est absent: Greg Van Avermaet.

Au travers d'une vidéo postée sur YouTube, Philippe Gilbert s'est exprimé. Et le Belge n'a pas pu cacher son immense déception de ne pas être dans le groupe pour la compétition, organisée chez nous. "Je voulais faire passer un message pour partager cette déception. En effet, je viens d’être contacté par le sélectionneur national pour m’annoncer qu’il ne me retenait pas dans sa sélection. C’est une déception", a lâché Gilbert.

Dans ce message, il regrette ce qu'il semble considérer comme un manque de considération. "J’avais proposé mes services vu mon expérience. Mes ambitions personnelles étaient 100 % mises de côté. Je voulais revivre des moments comme en 2016 à Madrid avec Boonen par exemple. Ce sont des instants magiques. Je suis conscient que mon début de saison n’a pas été bon, mais j’ai su me remettre en question après le Tour de France. Et les résultats étaient là. Je pense que je faisais du bon travail. Oui, j’étais prêt à relever ce challenge. Entendre qu’aucun membre de l’équipe Lotto n’est repris, c’est une grosse déception aussi. Pour une sélection belge, ça aurait été bien d’avoir un coureur Lotto. Je suis persuadé que Wout sera présent dans le final pour gagner. Je souhaite tout le succès à la sélection".

Les Mondiaux de cyclisme se disputeront du 19 au 26 septembre. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires